Orthopédie

Cap Vital Santé vous propose tous le matériel orthopédique qui répond à vos besoins du quotidien. De l’orthèse ( attelle ), aux semelles orthopédiques, en passant par les bas de contention. Nous avons la solution qui vous convient.

Contactez-nous

Orthopédie & matériel orthopédique

Bénéficiez de conseils de professionnels et d’un accompagnement entièrement personnalisé pour trouver le matériel orthopédique le plus adapté.

Attelle & Orthèse

Cap Vital Santé vous propose une large gamme d’attelles et d’orthèses afin de vous appareiller au mieux dans le respect de l’ordonnance du prescripteur.
Les orthèses peuvent être thermoformées ou de série afin de s’adapter avec précision à votre morphologie. Le thermoformage de l’attelle vise à déformer le matériau en l’exposant à de la chaleur. Lorsque le matériau refroidit, il retrouve sa rigidité et épouse la forme de votre main, de votre jambe telle une seconde peau.

Semelles orthopédiques

Nous disposons de semelles orthopédiques aussi bien préconçues disponibles en toutes pointures que des semelles sur mesure, auquel cas nous réalisons une prise d’empreinte afin de mouler la semelle et de l’adapter à votre pied. L’orthèse plantaire permet de corriger et de compenser les défauts d’un pied, un traumatisme du squelette, etc.
Les semelles orthopédiques sont prescrites par votre spécialiste en cas de douleurs d’arthrose, une inégalité de longueur des jambes, en cas de pieds plats ou creux ou pour des douleurs de l’avant-pied.
Venez en magasin afin d’être orienté vers les semelles les plus adaptées ou pour effectuer une prise de mesures.
– Bilan Podologique
– Fabrication orthèse plantaire de correction ou de confort en corrélation éventuelle de chaussures thérapeutiques selon la pathologie du pied

Bas de contention (Phlébologie)

Les bas de contention permettent d’améliorer la circulation sanguine tout en étant très discrets, ils sont indiqués et prescrits par votre médecin en cas de jambes lourdes, de problèmes de circulation, d’ulcère variqueux notamment. Pour ces pathologies, la compression est alors indispensable, car elle permet le bon retour veineux.